Mandataires en immobilier. Une bonne question à se poser quand on se lance dans l’activité de mandataire en immobilier : que se passera-t-il au moment d’arrêter son activité ?
Cela peut paraître un peu curieux de se poser ce genre de question, surtout au moment de se lancer, (où plus tard car après tout, il n’est jamais trop tard pour bien faire) mais en fait, elle n’est pas si anodine qu’il n’y paraît…
En effet, en travaillant pour le compte d’un réseau de mandataires, vous allez réaliser quelques économies sensibles (pas besoin d’agence avec vitrine, pas ou peu de frais d’installation, pas de frais de franchise pour le cas où, etc.) avec le plus souvent, une formation à la clé, de nature à vous lancer au plus vite sur le marché, à la recherche de vos mandats et de vos futurs acquéreurs.
mandataires en immobilier
Un agent immobilier ayant « pignon sur rue » pourra toujours, s’il souhaite arrêter son activité (en cas de retraite, de maladie ou pour toute autre convenance personnelle) revendre ses murs, voire son fonds de commerce.
Ce qui n’est pas toujours le cas, surtout en immobilier, où les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément, surtout dans une période on va dire, relativement agitée et en perte de repères.
Après plusieurs années d’activité que se passera-t-il ?
Si tu part a la retraite, si tu ne peut plus exercer ou si simplement tu souhaite arrêter ????
J'ai une réponse simple a ses questions parsque je travaille tous les jours à 100% pour moi je suis serein dans mon développement d'activité pas seulement transaction mais également d'équipe car je suis propriétaire de mon fond commercial donc en cas de "malheur" je peut revendre tout mon travail Fait a une autre personne voir même le céder à un membre de ma famille par exemple qui reprendrait le flambeau.
Et pour tout te dire cela me libère beaucoup plus l'esprit que dans mon ancien réseau car chez La Fourmi immo je sais que chaque heure travaillé aura un impact sur se fond commercial.
Ok bes merci clément
De rien au plaisir :)
Commentaires