Devenir un entrepreneur recommandé

Dites adieu aux méthodes et à l'image de l'agent immobilier aux dents longues encore dans l'esprit collectif...

Celui-ci est mort.

Tu as dû remarquer le changement récent de méthode commercial des nouveaux agents immo et plus particulièrement des mandataires immo qui sont leur propre patron. 

 

Il y à 10 ans je venais de signer un CDI (le seul de ma carrière, par choix je te raconterais pourquoi prochainement ) en tant que maître nageur dans les Thermes de ma ville, à se moment la avec ma compagne nous nous sommes marié, elle est libérale et à monté son cabinet médical et moi j’ai un cdi, le mariage… l’engrenage “classique” à fait que nous nous sommes mis à chercher à acheter une maison. 

Et pour moi j’avais l’image de l’agent immobilier qui ne sert à rien et qui va me couter des milliers d’euros pour rien… 

Car premièrement je ne connais aucun agent immo et ne savais même pas que les mandataires commençaient à exister. 

J’avais l’image de Stéphane Plaza à la télé que je regardais de temps en temps et le reflet de l’image collective … 

Donc nous avons tout d’abord fait des recherches de particulier à particulier nous avons fait des visites mais rien ne nous à plus et les proprio nous disaient  tous avoir la plus belle et unique maison du village… ce qui commence à m’exaspérer.

Nous avons du coup regarder les annonces des agences, et recherchons les indices pour les repérer en nous baladant, je suis sur que toi tu là déjà fait aussi hein!!!

Nous n'avons pas trouvé le bonheur finalement, puis l’achat c’était pas pour nous à l’époque on voyage et on ne reste pas plus de 3 mois en moyenne à un endroit, au bout de 6mois j’ai quitté mon CDI et avec, également l’idée d’achat.

Tu vas me dire ok super donc son histoire ne veux rien dire il a même pas acheter… exact mais maintenant je sais que je n’est pas acheté parce que je ne faisais pas confiance aux agences immo.

Alors que si j’avais soumis mon projet, de résidence avec potentiel de location saisonnier par la suite, j’aurais surement eu un bien et aujourd’hui celui ci vaudrait surement le double vue la valeur des biens dans le secteur que nous recherchons… le plateaux de Valensole et la lavande pour ceux qui connaissent… 

Je me suis donc coupé de cette opportunité à cause d’une image négative de la profession.

 

Je suis dans l’immobilier depuis quelques années maintenant j’ai croisé pas mal de personne dans ce métier, sur le terrain, sur les réseaux , en conférence… et je peux affirmé que celui qui travail aujourd’hui comme avec l’image de l’agent aux dents longues, ne survivra pas plus de 6 mois, ok il va faire des ventes, mais le bouche à oreille est tellement puissant de nos jours et s'accélère avec les réseaux sociaux que si tu ne respect pas des valeurs haute de bienveillance et d’accompagnement, plus personne ne te demandera de venir vendre son bien… et quelle est la meilleurs façon de travailler de nos jours? la recommandation. 


 

Pour être recommandé, il faut respecter ses clients, et se différencier à travers les prestations de mise en valeurs et d’accompagnement. Avoir des valeurs de bienveillance et de proximité, être à l’écoute. Il y a une citation qu' j'aime bien“ nous avons 2 oreilles et une bouche, c’est pour écouter 2 fois plus que l’on ne parle” fini le blablalablala 

Ce sont les clients qui parlent pas l’agent. 

Lui écoute pour répondre de façon pertinente sans en rajouter des tonnes.

Tu ferais plutôt confiance avec un agent, qui va faire l’éloge de ton bien durant 30 min qui va te dire que c’est la plus belle maison qu’il n’est vue , qu’il à des tas et des tas d'acquéreurs que cela sera vendu vite et même plus cher que ce que tu en veux…

Ou tu feras confiance à celui qui te dira que ta maison est top et qui te propose d’établir une stratégie de commercialisation ensemble, oui on va travailler ensemble pour la vente de ton bien est ce que cela te convient.

Alors tu donne ton bien à vendre à qui? 


 

Aujourd’hui le métier évolue je dirais qu’il ne reste qu’une partie marginale de ses agents la. Toute la profession a compris que celui qui est “trop” commercial ne va pas survivre et que pour passer les années il faut être honnête et proposer un service clair en ajoutant sa propre personnalité, les vendeurs se fiche du nom de l’enseigne ce qu'il veulent c’est te connaître toi, toi qui va faire visiter leurs bien, est ce que tu mérite leurs confiance… 

 

Aujourd’hui je recherche des biens pour investir dans la  location. Je n’appel aucun particulier, je passe que par des mandataires, et je regrette de ne pas l’avoir fait il y a 10 ans.

 

Comment te faire recommander? Tu aimerais accéder à une formation qui va t’aider à le faire? 

Exceptionnellement et pour une durée limité je te l’offre Gratuitement CLIQUE ICI

Copyright 2021 www.clementgoetgheluck.com, www.mandataire-immo.com tous droits reservés. Politique de confidentialité.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube