Construire une carrière de coach stable et rentable

Trouver plus de filleuls, faire grandir une équipe, et gagner le contrôle de votre temps

Tu as compris donc que dans cette opportunité de carrière j’ai 2 casquettes, la vente immobilière, et donc celle du marketing relationnel.

 

Quand je me suis lancé j’ai rapidement fais ma 1er vente puis 2 puis 3 puis je me sentais bien, le métier me plaît je me suis dit ca y est je suis prêt à redonner la chance que j’ai eu. Bien sûr je n'ai pas attendu 6 mois pour en parler autour de moi et avoir des collaborateurs mais je n'étais pas encore un véritable coach. 

 

J’ai eu un premier déclic, quand je suis allé au Master Pro de Toulouse organisé par Michel Destruel (Qui c’est? clique ici), cela faisait que 2 mois que je m'étais lancé dans l’industrie de l’immobilier et cette casquette de mlm je ne connaissais que thermomix et tupperwar …

Donc pris d’une énorme curiosité j’ai pris mes billets, l'hôtel et direction toulouse en janvier 2018. Une journée extraordinaire où j'ai pu rencontrer des gens merveilleux, passionnés et passionnants, des intervenants de très haute qualité, une intervention m'interpelle plus que les autres celle de Mathieu Fontorbes, coach en mlm par internet… La journée est éprouvante je prends des pages et des pages de note. Et la je ressens un frison me parcourir le corps comme si j’avais découvert un nouveau monde. Je termine la journée avec un mal de crâne comme jamais, et je me dit la prochaine fois je prend mes lunettes et je me prépare un peu mieux surtout pour m’hydrater et manger… le macdo coca du midi n’a pas était très judicieux, d’ailleur pour moi ce genre de repas ses fini… Je t'en parlerai plus tard dans un chapitre sur la productivité.

 

J’ai donc commencé à mettre en place plusieurs petit conseil, sur la présentation, la posture, et j’avais toujours dans la tête cette intervention de Mathieu, je me suis mis à la recherche de son facebook de son site… puis je n’osais pas entrer en contact avec lui. Un jour la loi de l’attraction à bien fait les choses, sur l’appli Sharp un certain Aurélien me contact, nous discutons il avait aussi assisté au master pro de Toulouse, et en plus il avait son coach qui était monté sur scène, un certain Mathieu Fontorbes, n’y une n’y deux, il ma mis en contact pour un premier entretien avec Mathieu. Très vite, j'ai su que je devais prendre Mathieu comme coach pour avoir du résultat et une méthodologie qui n’était pas enseignée dans la compagnie dont je faisais partie à cette époque. 

Et si aujourd’hui tu es là à lire mon histoire c’est en grande partie grâce à Mathieu.

 

Donc je me suis lancé sur le MLM “Digital” après beaucoup d'erreurs j’ai commencé à avoir des résultats mon équipe est passé de 1 à 17 en 4 mois, que des recrutements que j’ai fais personnellement…

A l’époque mon équipe n’a pas dupliqué, c'est-à-dire fait les même efforts que j’avais fait, donc leurs résultats ne correspondant pas à leurs “reve” j’ai donc repartir 6mois plus tard avec seulement 5 personnes.

 

L’immobilier c’est un vrai métier si tu n’es pas prêt à faire les efforts pour atteindre tes rêves se n’es pas la peine de venir dans mon équipe voir même de créer ton entreprise il faut que tu reste salarié… Voila une réplique qui m'a manqué à cette époque pour bien faire comprendre que je n’est pas de baguette magique.

 

Nous revoilà en janvier 2019 nouveau Master Pro, entre temps j’ai lu 20 livres sur le mlm (la bible GO PRO) sur l’investissement immo, sur le développement personnel, et passé un grand nombre d'heures sur youtube aussi…

Donc cette année c’est à Paris , dans la salle de conférence d’un hôtel de Disney, j’y est même embarqué ma petite famille pour en profiter pour faire une visite de la capitale.

 

Nouveau déclic durant ce master pro, une journée hyper enrichissante où j'ai pris plus du contenu de suivi d’équipe, d’accompagnement, de méthode de réussite...que lors du 1er master pro ou la création d’équipe était pour moi l’objectif en 2018. Après la pause repas , de l’eau et une salade, je suis prêt pour l'après midi, mais la en ouvrant mon Note sur mon téléphone je me rend compte que toutes mes annotations du matin son effacées… je le dis à mon voisin de droite… qui se moque un peu de moi en me montrant son papier et son stylo… 

Bref pas grave j’attend l’intervention d’un “gourou” du développement personnel David Laroche. 

Son intervention est irréel pour moi je vois la personne qui m’inspire le plus à ce moment. La conférence se termine et il annonce une offre extraordinaire pour les 20 premiers qui y adhère immédiatement, au fond de la salle son équipe est là pour prendre les inscriptions. J’ai bien sur pris la formation et également kiffé se coup marketing, car pas 20 mais au moins 100 personnes on pris la formation directement, et celle-ci à 1500€ … Savoir miser sur soi, cela fait partie des qualités des très bon entrepreneurs. La formation s'appelle "s'entraîner pour réussir” il y a 6 mois de vidéo quotidienne… sauf le dimanche c’est un quiz.. c’est une ressource consultable à vie… d’une valeur inestimable. Je t’avoue que après 1ans et demi je ne l’ai pas encore fini et que d’autres modules ont été ajoutés gratuitement à celle-ci, donc j’en suis plus que satisfait du prix investi.

 

Je pourrais continuer car dès déclics qui me font avancer j’en est de plus en plus. Pourquoi? parce que je connais ce que je sais mais je ne connais pas ce que je ne sais pas. Je suis donc toujours à l’écoute des opportunités de connaissance, vidéos, livres, podcast, formations… qui peuvent m’apprendre quelque chose qui m'intéresse.

 

Aujourd'hui 01/01/2021 mon équipe grandit tous les jours, je recrute personnellement mais surtout ce qui fait que celle ci grandit c’est que mon équipe Duplique. Et je dit à tous mes nouveaux collaborateur

je m'engage à 200% avec toi , mais tu réussiras grâce à toi ou tu échouras grâce à toi. Je suis une ressource et non une escuse. 

 

Si tu veux connaître ma méthode pour avoir 3 recru en 1 mois je te l’offre ici.