Bâtir un socle solide

Comment

j'ai vendu mon 1er bien en moins de 30 jours sans rien connaître de l'immobilier, dans une ville avec plein d'agences et de concurrents mandataires.

Je vais tout te raconter car je m’en souviens comme si c’était hier, la première vente on ne l'oublie jamais, ca marque le début de l’aventure, on ressent comme des feux d’artifices de bonheur, la satisfaction d'avoir fait un choix difficile mais qui a était le bon et je n’est jamais regretté de l’avoir fais.

 

Donc comme je te disais je me suis lancé sans rien connaître du métier, aucune idée de la partie administrative, et encore moins des méthodes commerciales, si une, que je ne voulais surtout pas faire, celle de l’agent immo “aux dents longues…” je t’en parlerai plus tard.


 

Comment cela c’est passé concrètement, en fait je me suis lancé dans l’immo grâce et en même temps que 2 amis d’enfance et j’ai pas chercher à comprendre pourquoi ce réseau et pas un autre, je voulais apprendre le métier et le faire avec mes potes.

Je n'avais pas peur de créer mon business au contraire j'attendais que ca.

Je me suis donc lancé remplit de bonnes intentions après 3 jours de formation présentiel et quelques cours e-learning.

Mais sincèrement c’était une base bien faible par rapport à toutes les spécificités du métier. (depuis j'ai changé de compagnie et la formation est d'un tout autre niveau)

 

Donc mon 1er mandat est arrivé par recommandation, et c’est les meilleurs, de la part de l’oncle de ma maman qui était médecin, il ma dit que le conseil de l’ordre des médecins de ma ville voulaient déménager depuis 2 ans, que ils avaient même déjà investie dans un nouveau bureau et que le déménagement était prévu dans 3mois et demi…  et que rien ne c’était passé depuis la mise en vente dans 2 agences traditionnel très connu de la ville.

 

Je suis donc partie à la rencontre du Président et du Trésorier de cette association. Nous avons fait le bilan de la commercialisation et avons décidé de nous positionner à un prix cohérent pour des acquéreurs souhaitant redonner la forme initiale de ses bureaux en appartement. Nous avons donc convenu d’un prix et d’un mandat simple car bien sur 2 autres agences était sur le coup par contre il y avait une légère baisse de prix, mais j’ai bien convenu que j’avais 14 jours d’avance sur les 2 autres agences et que si je ne l’avais pas vendu ils communiqueraient la baisse de prix aux agences.

 

Me voilà donc avec un mandat de vente, au bon rapport qualité prix, et qui plus es la confiance des Médecins de se conseil de l’ordre.

 

Mise en ligne de l’annonce le jour même, le lendemain déjà 4 visites de prévu pour le samedi, et beaucoup de demande d’informations.

J’ai donc compris que j’avais fait un bon choix en termes de prix

Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de...

 

1er visite, Quartier trop froid, 2ème Visite, pas assez lumineux, 3eme trop de travaux, 4ème trop bruyant… puis j’en suis arrivé à la dixième visite courant de la semaine suivante. Toujours pas d’offres, pas de contre visite…

 Bref des gens en réflexions et moi déçu de ne pas avoir débloqué la situation.

 

Le mercredi je pars à la fête de noël de la ville avec mes enfants et mon épouse on va au manège “tournant” tu sais celui à la base avec les chevaux en bois et là c’était beaucoup de lumières ,des voitures et des personnages de dessins animés. Je n’avais pas la tête dans l’immobilier mais, je vois juste à côté de moi une famille venu faire du manège aussi, et je reconnais les parents à qui j’avais fait visiter ce local 2 jours plus tôt et qui était en réflexion. 

En regardant nos enfants tourner dans le manège nous avons discuté de leurs projets, et c’est là que j’ai compris que le plus important c'était d’écouter et non pas de parler…  

 

Donc au fils des tours j’ai compris que cela les intéressé pour faire un premier achat et ensuite le louer pour partir sur plus grand d’ici 2 ans, je leurs est donc parler du marché locatif très intéressant et du calcul des travaux, j’ai même confier par la suite les travaux à ma belle sœur architecte d’intérieur.  Après avoir analysé cela avec eux et en écoutant la musique de la reine des neiges, nous avons payé un nouveau ticket à nos enfants et nous sommes allés écrire une offre d’achat sur la boite au lettre du père noël. 

 

2 jours plus tard et un mini négociation, l’offre était acceptée.

 

Ma 1er vente je la doit au Père Noël,  j’y ai également beaucoup appris car les gens n'achètent pas un bien, ils achètent un projet de vie, depuis je mets en pratique une technique unique d’écoute active et de bienveillance.

 

Si ça te dit de connaître cette technique d’écoute je te propose en ce moment une offre exceptionnel, je te l’offre GRATUITEMENT clique ICI.

Copyright 2021 www.clementgoetgheluck.com, www.mandataire-immo.com tous droits reservés. Politique de confidentialité.

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube